Bienvenue

photo_beaute_fm.jpg

Présentation
Divers
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Articles - La Boswellia

LA BOSWELLIA


boswellia.jpgl’extrait
de
Boswellia serrata

est utilisé pour ses propriétés anti-inflammatoires car contrairement à la plupart des médicaments de cette classe, il ne provoque ni ulcère ni gastrite, ni effets secondaires

La Boswellia

n’est pourtant pas un analgésique, mais :

* Elle agit directement sur l’inflammation qui est la cause directe de la douleur

* Elle réduit le gonflement des articulations et la raideur matinale

* Elle accroît la mobilité en bloquant la synthèse des leucotriènes par la voie de l'enzyme 5-lipoxygenase. Les leucotriènes sont impliqués dans de nombreuses maladies inflammatoires : ils provoquent l’inflammation en accélérant le dommage oxydatif radicalaire, la dislocation du calcium et les réactions auto-immunes.



Plusieurs études cliniques réalisées par le gouvernement indien valident l’usage ayurvédique traditionnel de la
Boswellia. Notamment, dans une étude portant sur 175 patients alités, une amélioration bonne ou excellente des paramètres raideur matinale, douleur et réalisation d'activités de routine a été notée dans 67 % des cas. Les améliorations sont en général perçues assez rapidement, en moyenne après deux à quatre semaines de traitement.

Des résultats encore plus favorables sont notés lorsque la Boswellia est combinée avec la chondroïtine et glucosamine pour lutter efficacement contre l’arthrose. D'autres études montrent une efficacité de la

Boswellia chez 70 % des patients atteints d'asthme bronchique, portant à la fois sur les symptômes et les paramètres biochimiques, ainsi que dans le traitement du syndrome du côlon irritable.


Le Bambou un réel fortifiant

En médecine, il participe à la reconstitution du cartilage. Ami du peuple en Chine, bois des pauvres en Inde, il séduit les constructeurs comme les décorateurs ou les écologistes de la grande distribution et a plus de 1500 usages traditionnels. Tendance le bambou... Il ne manquait qu'une corde à son arc : les cosmétiques. C'est chose faite !

Un antirides naturel

Cette herbe géante a le rythme de croissance le plus rapide du monde végétal. Et, en vieillissant, elle devient le bois le plus résistant et le plus léger de la planète. Au-delà de ses qualités physiques, le bambou produit un nectar aux multiples vertus. Ses tiges ligneuses possèdent en effet une paroi très épaisse qui sécrète un exsudat naturel, baptisé aussi sève ou «larmes de bambou». Cet extrait se caractérise par une extrême richesse en silice (oxyde de silicium), constituant essentiel des tissus de soutien de notre épiderme.
Or, avec l'âge, notre «capital silicium» diminue, favorisant l'apparition des rides et le dessèchement de la peau, qui perd de sa fermeté. Les cosmétologues l'ont bien compris et l'intègrent désormais dans nombre de nos crèmes, laits corporels, gels douche et autres produits de beauté.

Son arme secrète, un dopant surpuissant
Pourquoi pousse-t-il de plusieurs centimètres par jour? Parce qu'il détient le secret de la croissance... qu'il partage avec notre peau. Il stimule ses cellules neuves (fibroblastes), améliorant ainsi notre production de collagène et d'élastine. Effet raffermissant garanti!
Par ailleurs, il est hydrophile.En clair, sa capacité à retenir l'eau assure une hydratation durable et profonde de l'épiderme. D'où son pouvoir réparateur, apprécié par les peaux desséchées. Quant aux petits grains de silice, utilisés sous forme de poudre dans les produits de gommage, ils grignotent nos cellules mortes pour exfolier l'épiderme en douceur.
Reminéralisant, tonifiant, le bambou fait aussi merveille sur les cheveux fins, abîmés et fragiles. D'autant que sa richesse en silice restructure le cortex du cheveu en le saturant d'acides aminés.


Date de création : 20/08/2011 @ 12:46
Dernière modification : 20/08/2011 @ 12:50
Catégorie : Articles
Page lue 1028 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


Site Distributeur Indépendant - Conseillère Frederic M

Frederic M Vente Directe Parfums, Cosmétiques, Maquillages, Bien-être et Bijoux.


La vente à domicile présente de nombreux avantages, comme le faite de faire ses achats d'un manière conviviale et de réaliser des économies importantes sur ses achats.

 



Frederic M

fredericmpartenair.gif
Site Distributeur Indépendant
Votre Conseillère Muriel
Tél : 06.20.66.55.53
         04.75.39.92.02
mb.99@orange.fr

contact-off.gif

Catalogues en ligne
thumb_KEC00.jpg
 
thumb_KEB00.jpg
^ Haut ^